

Envoi par Mondial Relay, comment cela fonctionne-t-il ?
Par rapport à La Poste, il y a deux différences très importantes pour l'acheteur :
les frais de port sont beaucoup moins élevés et le colis n'est pas livré à votre domicile, mais dans un point relais (il y en a plus de 6 000 en France, donc sans doute un près de chez vous).
Les envois effectués par Mondial Relay sont assurés en cas de détérioration ou perte du colis.
En ce qui concerne les délais d'acheminement, il faut compter 2 ou 3 jours ouvrables, même s'il peut arriver qu'il faille compter quelques jours supplémentaires.
Le colis reste au point relais 15 jours maximum en attendant d'être récupéré. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.
Mondial Relay propose également un suivi de l'acheminement du colis. Le destinataire est informé par mail et/ou SMS des différentes étapes de l'acheminement ( dépôt au point relais, prise en charge dans le réseau, puis arrivée du colis dans le point relais de destination).
Concrètement... après que vous ayez passé votre commande, votre colis sera expédié au point relais le plus proche de votre adresse de livraison. Vous pouvez également, si vous souhaitez être livré(e) à un autre point relais, préciser l'adresse de livraison choisie en commentaire lors de votre commande. Pour connaître la liste des points relais, cliquez sur le petit logo ci-dessous qui vous emmènera sur le site de Mondial Relay.
Site Mondial Relay :